lundi 16 juin 2008

Le Festival de la Terre

_

Aujourd'hui je suis heureux de faire un peu de promotion pour une manifestation qui m'intéresse à plusieurs titres. En tant qu' humain d'abord - humain tout court mais aussi partisan du développement durable - puis en tant qu'aspirant à la pensée complexe telle que conçue par Edgar Morin, qui tend à relier les savoirs, les cultures et les hommes, et enfin en tant qu'adhérent au MoDem puisque notre vice-présidente Corinne Lepage, tout comme Edgar Morin et de nombreuses autres personnalités, fait partie du comité de soutien.



Cette manifestation, le Festival de la Terre, est organisée par l'association à but non lucratif et apolitique Terralliance. Parce que les déséquilibres ne cessent de s'accroître et parce que les conséquences de nos actes quotidiens dépassent nos frontières, Terralliance organise chaque année ce festival qui "aspire à devenir l'expression mondiale de toutes les initiatives individuelles, locales, nationale et internationales en faveur de l'Écologie, de la Paix et de la Solidarité entre les peuples".

Le Festival de la Terre fonctionne propose ainsi 123 événements en France pour cette année 2008, et plus de 30 pays organiseront, la même semaines, leurs propres manifestations. Cette 4e édition a débuté aujourd'hui, le 16 juin, et se poursuivra jusqu'au 22. Vous pouvez retrouver, pour votre ville ou votre pays, le programme détaillé ici.

Je vous invite à relayer l'information ainsi qu'à participer, dans la mesure de vos moyens, à ce beau projet.


La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre. [Sitting Bull]


Aurélien

P.S.: Plus que 3 jours pour voter dans le sondage sur l'avenir de l'Union Européenne...

1 commentaires:

susane a dit…

Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

voyance gratuite

Enregistrer un commentaire

Fil infos