samedi 28 juin 2008

Festival de Jazz de Montréal


Jeudi dernier démarrait la 29e édition du Festival de Jazz de Montréal. Au fil des années parsemées d'embûches et d'incertitudes sur son avenir, ce festival s'est imposé comme un rendez-vous majeur de tous les amateurs de jazz.



Cet événement d'une grande ouverture d'esprit et d'une accessibilité rare a offert des moments magiques avec les plus grands: Miles Davis, Oscar Peterson, Tony Bennett et autres monstres sacrés comme Ray Charles, Prince, Sting ou Paul Simon... C'est aussi une occasion unique de découvrir des artistes locaux.

Cette année par exemple, un groupe venu de Québec surprend la Belle Province. Il s'agit des Lost Fingers, qui avec leurs reprises de tubes des années 80 façon Django Reinhardt, jazz manouche, prennent d'assault les antennes radios et plamarès de vente québécois. Ils joueront sur une scène extérieure gratuite chaque jour de Festival de Jazz 2008.

Je vous en offre un extrait: leur reprise de "Part Time Lover", de Stevie Wonder:





Vous pouvez aussi visiter leur page Myspace où d'autres titres sont en ligne, leur site officiel est encore en construction.


Aurélien

3 commentaires:

voyance gratuite par mail a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.

susane a dit…

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance gratuite

Reema dsouza a dit…

je pense, et ça se sent à travers tous les articles, que vous avez maîtrisée votre sujet de bout en bout.

voyance gratuite par mail rapide

Enregistrer un commentaire

Fil infos