mercredi 17 décembre 2008

À quoi servent les eurodéputés?

_
À ça:

Le Parlement européen a supprimé mercredi la faculté laissée aux Etats membres d'autoriser une durée hebdomadaire du travail supérieure à 48 heures, une possibilité largement utilisée au Royaume Uni et appliquée par certains secteurs d'activité dans 14 autres pays.

L'amendement clé, qui supprime dans un délai de trois ans cette dérogation ("opt out" en anglais) permise dans une directive sur le temps de travail de 1993, a été adopté par 421 voix contre 273 et 11 abstentions.

Les eurodéputés ont également décidé, contre l'avis des gouvernements des Vingt-Sept, que les "temps de garde", période d'inactivité passée sur le lieu de travail, devaient être intégralement compris dans le temps de travail.


S'il vous manquait une bonne raison de regarder de près les programmes des candidats aux prochaines élections européennes et surtout de vous déplacer le jour J... ce n'est plus le cas.


Aurélien

2 commentaires:

florent a dit…

Bien vu.

Amaury de son blog a dit…

Les euro-députés servent à surveiller la docilité des travailleurs européens. Et se foutent du social. Peut-être que ça va changer, la Grèce leur fout la trouille...

Enregistrer un commentaire

Fil infos