vendredi 25 juillet 2008

La prophétie Mazeaud


Aux amateurs des pires théories conspirationnistes: voici une archive de l'INA qui ne manquera pas de vous passionner.

Elle date du 28 juin 1994. Ce jour là l'Assemblée Nationale votait la levée de l'immunité parlementaire de Bernard Tapie pour abus de biens sociaux dans l'affaire du Phocea. On y voit les réactions de plusieurs élus de tous bords. Pour le RPR, c'est le député et Président de la Commission des Lois Pierre Mazeaud qui est interrogé. Voici la fin de sa déclaration:

En politique, il y a des personnes qui ont donné l'exemple de rebondir. Rien n'exclut qu'il puisse rebondir un jour.



Il ne pensait probablement pas si bien dire, ni se retrouver un jour à l'initiative du dit rebond.

En effet, 14 ans plus tard, presque jour pour jour, Pierre Mazeaud, qui fut entre temps Président du Conseil Constitutionnel, fait partie des trois magistrats du tribunal arbitral qui donne raison à Bernard Tapie contre l'État dans l'affaire de la vente d'Adidas au Crédit Lyonnais. Il empoche au passage 300 000 euros d'indemnités.

Un État bien passif qui, gagnant en cassation, aura abandonné cet avantage pour un arbitrage privé et opaque, une procédure sans précédent concernant l'argent public...


Aurélien

4 commentaires:

gueulante a dit…

Salut,

"bingo" pour MAZEAUD ! On n'en revient toujours pas de cette situation. On a ou on avaient de l'estime pour lui car il a fait des choses intéressantes.

Mais là, c'est plus qu'étrange bien sûr.

MAZEAUD ne s'achète pas avec 300000 Euros. Ou alors, il a vraiment des secrets...

L'avenir dira comment tout cela est possible, mais pour l'instant faute d'info, on peut dire que l'on vient de perdre un type qu'il était possible de classer dans la case des politiques corrects. Aujourd'hui pas sûr...

Tout fout donc le camp non ?

Pour info, médiapart a fait de très bons articles, ils sont aux nombres de six pour l'instant et l'express donne en ligne, chose pas croyable, le document complet de cette procédure Arbitrale !

Lundi, jour de vérité ! L'Etat fera ou pas appel d'une autre décision ? Les paris sont ouverts...

A plus, bonne note, bravo.

JD

gueulante a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
GuillaumeD a dit…

je passe rapido par ici. Merci pour ton commentaire si positif, ça fait plaisir. J'aspire moi aussi à la pensée complexe, même si je n'ai lu que 2 chapitres du tome 6 de la méthode d'Edgar Morin (notamment celui sur l'incompréhension)
A+

susane a dit…

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.

voyance gratuite mail

Enregistrer un commentaire

Fil infos