mercredi 9 juillet 2008

Au-delà des clans et des bigorneaux


Dans une stratégie de communication qui n'a rien à envier à celle du Président de la République, Ségolène Royal déclenche une polémique de plus autour de sa personne. Son appartement a une nouvelle fois été mis à sac il y a quelques jours et elle lie, en direct au 20h de France 2, l'événement à son statut auto proclamé d'opposante principale au "clan Sarkozy".

De tels propos sont étonnants à ce niveau de l'échiquier politique. Soit Ségolène Royal a en main des éléments sérieux pour étayer sa thèse, et dans ce cas pourquoi ne pas saisir la justice, soit ses hypothèses ne reposent que sur des coïncidences, par ailleurs discutables, et ses propos deviennent totalement irresponsables pour une ancienne, et probable future, prétendante à l'Élysée. Irresponsables et politiquement suicidaires vue la polémique précédente, encore brûlante, qui déclencha mille feux plus ou moins justifiés.



Il reste cependant que son appartement a bel et bien été mis à sac. Je lui donne donc raison sur un point, comme à certains de ses collègues socialistes comme Aurélie Filippetti, il est anormal que de multiples mises à sac de l'habitation d'une responsable de l'opposition politique d'un pays démocratique ne provoque pas plus d'émoi que cela au gouvernement, ni plus de moyens d'enquête, ni un suivi journalistique plus poussé. Ce n'est pas anodin. On est loin d'un simple vol de scooter...

Contrairement à Ségolène Royal je ne ferai pas de lien direct entre les mises à sac qu'elle a subies et le "clan Sarkozy". À moins de relier cette affaire avec les mises sous surveillance, tentées ou avérées, d'Olivier Besancenot et de Bernard Thibault. Cela commence à faire beaucoup de victimes d'intimidations ou de violations de vie privée parmi les plus farouches opposants au pouvoir en place. Les suspicions concernant l'Élysée coulent alors de source ; il serait dans l'intérêt de tous de les lever ou de les confirmer rapidement et avec certitude.

Il est étonnant, pour ne pas dire choquant, que le gouvernement, notamment le Ministère de l'Intérieur, ne s'affiche pas plus offensif dans l'élucidation ces affaires, quels qu'en soient les suspects potentiels. Idem pour les médias qui se contentent quasi unanimement des polémiques. Le débat public n'en sortirait que plus sain et apaisé. Une salubrité qui ces derniers jours lui fait cruellement défaut.


Aurélien

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Sans être pour SR, cela est très désagréable de se faire cambrioler. Et puis, c'est un peu louche que la première plainte, puisse se retrouver chez elle, déchirée sur un bureau ou un meuble !

On a entendu quelque chose de pas bête à savoir que la personne pouvait ressentir tout cela comme un "viol". Surtout lorsque rien n'est dérobé. Donc, sa réaction peut se comprendre quelque part. Demain depuis RTL, elle devrait en dire plus.

A ce sujet, les médias.

Nous avons envoyé une grosse réclamation à TV5MONDE car le journal de france2 est systématiquement coupé et très largement et surtout envers des sujets parfois bien sensible.

Pour dernier exemple, le passage de SR à France2 ne fut pas de mise sur TV5MONDE ! C'est franchement intolérable et on invite ceux qui regarde TV5MONDE de faire l'identique réclamation pour avoir un vrai journal complet.

Voili, volou.

A plus

JD
gueulante.fr

Anonyme a dit…

Ce qui s'est passé et le soupçon de SR ne me surprend pas.

Car lors des législatives où j'étais candidate contre un député UMP sortant, ses "amis" - souvent une équipe de brutes - m'ont interdit d'apposer mes affiches dans le local de campagne que j'avais dûment loué en centre ville.

Intimidation et menaces.

J'ai réfléchi deux jours, puis je suis allée les coller dans la vitrine, seule, le soir.

Il ne s'est rien passé.

Ces méthodes ne laissent AUCUNE preuve, car les intimidations me sont parvenues par x personnes interposées, mais elles sont REELLES.

Je suppose que l'on peut avoir des témoignages en ce sens de toute la France.

Je préfère garder mon anonymat.

D.

Anonyme a dit…

Comme le lien est caduque (du passage de SR sur F2) voici le relevé de ce qu'elle a dit :

Je ne dépends d’aucun systeme d’argent, d’aucun systeme mediatique je ne suis sujette à aucune pression car je n’ai jamais rien fait de malhonnete ds ma vie donc je ne suis sujette à aucun chantage et ma liberté sera totale et j’observe que la semaine derniere au lendemain où j’ai dit qu’il fallait mettre fin à la mainmise du clan sarkozy sur la France mon domicile a été mis à sac (...) je considère qu’aujourd’hui il y a une mainmise du pouvoir sur les medias (...) c’est pas un cambriolage c’est une mise à sac par rapport à ce que j’ai dit ds ma contribution à la préparation du congres du PS, j’observe que je suis la seule responsable politique aujourd’hui à dénoncer tres clairement ce qui se passe contre le service public de l’audiovisuel, il y a un rapt, il y a un vol, sur la publicité de France 3 de France 2 pour enrichir les amis de M. Sarkozy MMs Bouygues, Lagardere, Bolloré, qui s’apprêtent en plus à se positionner pour la privatisation d’EDF et d’AREVA (...) pensez-vous qu’il est raisonnable de privatiser EDF, de privatiser AREVA pour les amis de M.Sarkozy au moment où il y a une crise énergétique ? Ma réponse est non et je le dirai et je le répèterai et je ne subirai aucune intimidation pour empêcher ce mauvais coup contre la France

(Pujad’ass, terrorisé) : "Pour que les choses soient claires, est-ce que c’est une forme d’accusation que vs formulez contre le pouvoir en place après la mise à sac de votre appartement ?"

"C’est une drôle de coïncidence et c’est la 2nde fois, la 1ére a eu lieu pdt la campagne présidentielle . "

Aurélien a dit…

Merci, très cher Anonyme, d'avoir rapporté cet extrait.

Yohann a dit…

Un lien pour voir l'intégralité de l'interview: http://www.dailymotion.com/video/x62gkb_segolene-royal-au-20h-de-france2-8_news

Et tant que j'y suis, celui de son passage chez Apathie, qui vaut son pesant de cahouètes aussi: http://www.dailymotion.com/fr/featured/cluster/news/video/x62uwn_mon-cambriolage-est-une-affaire-pol_news

Enregistrer un commentaire

Fil infos