lundi 16 mars 2009

Sept blogs

_

Me voilà taggé par Florent d'Ataraxosphère sur une chaîne dont le principe est de lister 7 blogs que l'on apprécie particulièrement. 7, c'est très peu pour un blogueur comme moi. Je me suis donc attaché à faire une liste aussi représentative que possible de mes lectures et de mon activité récentes... ce qui reste très difficilement réductible à 7 éléments. Mais quand faut y aller...


Voici donc, dans une sélection proche de l'aléatoire et sans ordre de préférence, mes sept blogs du moment:

L'Hérétique: Le contenu y est très diversifié, autant pour la forme que pour le fond. De Tocqueville aux people en passant par Gaza et l'Union Européenne. Des discussions, tendues parfois, souvent intéressantes par la qualité de l'auteur comme des nombreux intervenants. C'est sans doute le blog sur lequel j'ai le plus commenté.

GuillaumeD: Blogueur qui se fait trop rare à mon goût. J'aime son style, son évidente sincérité et son approche à la fois raisonnée et émotionnelle.

Quindi...: Si l'on s'intéresse ne serait-ce qu'un peu à la géo-politique, le blog d'Arnaudh est tout simplement incontournable. Toujours complet et équilibré, et toujours cette question: Mais comment fait-il?

Entropy ≥ Memory . Creativity²: De Jef Safi. Je ne lui ai jamais parlé, il a laissé un commentaire ici une fois. J'utilise assez souvent ses créations sur Flickr pour illustrer mes billets. Son blog - est-ce vraiment un blog d'ailleurs? - est une merveille de créativité et de poésie. Je ne sais même pas s'il publie encore dessus, mais j'aime m'y perdre régulièrement pour m'aérer les méninges à coups de néologismes renversants.

Pensées d'outre-politique: Un de mes nouveaux camarades kiwis. Découvert récemment mais j'ai eu toute une discussion, liée à l'affaire de l'avortement de la fillette brésilienne, avec l'auteur, le Chafouin, et quelques uns de ses commentateurs. Ouverture réelle, dialogue constructif.

Juste pour dire...: Le blog de François Blanche. Trop rare elle aussi. J'aime sa liberté de ton revendiquée et pratiquée, sa créativité et un petit côté écorchée vive. Elle frappe toujours fort et souvent juste, jamais pour rien.

Alcibiade: Blog coopératif et citoyen, représentatif de la diversité interne au MoDem, toujours vigilant et complet.


Et maintenant, pétri de culpabilité, je m'en vais visiter tous ceux que j'ai été contraint d'oublier le temps de cette note...


Aurélien

6 commentaires:

spaulding a dit…

Point de réaction du coté de passage ... depuis le 5 mars ?
Faut-il faire une pétition pour son retour ? :)

Alcibiade a dit…

Merci Aurélien!

Etonnant en effet le blog de Jef Safi!!!!

passage a dit…

Vu !
Je vais donc m'y coller... Un peu patraque ces jours ci mais promis je poursuis la chaîne...

(°<"...

voyance a dit…

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
voyance gratuite par email

voyance gratuitement a dit…

Bonjour !
Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.

voyance gratuite par telephone a dit…

Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation!

Enregistrer un commentaire

Fil infos