vendredi 9 janvier 2009

Ulcérer Mon Parti...

_

... et accessoirement mes concitoyens.

Dans les statuts de l'UMP on trouve ce qui suit:

Titre IX : dispositions applicables, par dérogation aux Statuts, lorsque le Président en exercice de l’UMP devient Président de la République

• Article 48 :
Pendant la durée du quinquennat, la direction de l’UMP est assurée par:
- Un Secrétariat général composé d’un Secrétaire Général et de deux Secrétaires Généraux Adjoints, élus pas le Bureau Politique sur un même bulletin de vote et révocables par celui-ci.

Deux Secrétaires Généraux Adjoints pour assister le Secrétaire Général donc... qui sont-ils aujourd'hui?

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET: Secrétaire Général Adjoint, Secrétaire d’Etat chargée de l’Écologie.

Christian ESTROSI: Secrétaire Général Adjoint, Député-maire de Nice.

...

Ah et Xavier BERTRAND, Secrétaire Général Adjoint, Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.



Jamais deux sans trois.

Vous me direz "Oui mais Xavier Bertrand va remplacer Patrick Devedjian, promu Ministre de la Relance, et ne sera donc plus Secrétaire Général Adjoint". C'est vrai. Mais tout en haut de la pyramide UMP, du côté de l'Élysée, on pense à l'avenir, à la promotion des nouvelles générations. Ainsi on préfère envisager de conserver ce troisième Secrétaire Général Adjoint non conforme aux statuts - ce n'est pas comme si les militants avaient leur mot à dire - et proposer le poste aux désignés volontaires.

Et qui pensez-vous, parmi ceux qui composent la cour élyséenne, a aujourd'hui la faveur des pronostiques? Une fidèle sarkoziste comme Nadine Morano? Un vieux baron ancien centriste comme Gérard Longuet? Un porte-flingue hargneux comme Frédéric Lefebvre? Une hyper-ministre-maman comme Rachida Dati? Une jeune rebelle comme Rama Yade?

Et bien non... alors qui? Un petit indice:


Facile...

Les Échos nous dévoilent aujourd'hui le favori dans cette course, extrait:

L'heure de la mise en orbite nationale de Jean Sarkozy, 22 ans, a-t-elle sonné ? Nicolas Sarkozy, qui réfléchit à la réorganisation de l'UMP, vient en tout cas de lui proposer le poste de secrétaire général adjoint de son parti, en remplacement de Xavier Bertrand qui va devenir secrétaire général. L'Elysée assure toutefois que le président n'est pas intervenu directement. Il n'empêche, cela ferait du jeune responsable du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine l'un des principaux acteurs du parti majoritaire, d'autant que les postes de porte-paroles pourraient être supprimés.



À la décharge du principal intéressé, il aurait pour l'instant refusé. Nous aurons la réponse finale le 24 janvier prochain au plus tard. Toujours est-il que sans expérience ni légitimité, et donc par pur népotisme, il était en tête de liste pour devenir haut responsable du plus puissant parti de France.

Voilà qui devrait calmer la grogne montante à l'UMP...


Aurélien

1 commentaires:

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!

Enregistrer un commentaire

Fil infos