lundi 26 janvier 2009

Le bizut Besson


En voilà un qui aura parfaitement réussi son intégration au sein de l'UMP. À peine nommé, sous le même soleil, Secrétaire Général Adjoint et Ministre de l'Immigration, Éric Besson se montre déjà parfaitement à son aise avec la stratégie de communication de l'UMP. Jugez plutôt ici.

C'est vrai des temps anciens, tout le monde le sait, des grandes invasions. C'est vrai du XIXème et du XXème siècle, avec les Italiens, les Polonais, d'autres qui se sont intégrés. Ensuite, il y a eu à la fois une invasion... euh, une immigration de provenance d'Afrique et du Maghreb. Non pas une invasion, qu'il n'y ait pas de lapsus sur le sujet.



Trop tard... mais que le panneau est énorme! Je ne peux pas croire qu'une telle bourde soit spontanée. Sachant que dans les milieux particulièrement médiatisés on aime se lancer des défis, comme par exemple placer un mot totalement hors-sujet dans une interview, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un pari entre Éric Besson et Brice Hortefeux et/ou Nicolas Sarkozy, simplement pour faire bondir la gauche et générer un buzz médiatique. Une sorte de provocation "pour faire chier les cons" dirait Dieudonné qui doit regretter de ne pas en être l'auteur.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec cette déclaration Éric Besson, qui publiait il y a à peine deux ans un livre à charge très percutant contre son nouveau patron, vient de compléter son bizutage. Le voici à présent en deuxième année à la grande école du Sarkozisme.


Aurélien

1 commentaires:

gay telephone a dit…

J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.

Enregistrer un commentaire

Fil infos