jeudi 1 mai 2008

Wind of change


Petit jeu de mot bateau, je sais, mais je ne fais pas ici référence au tube planétaire des Scorpions. Non, une fois n'est pas coutume, je viens écrire au sujet d'une bonne nouvelle, porteuse d'espoir d'un changement profond, aussi nécessaire qu' urgent.


Le célèbre designer français Philippe Starck a conçu une éolienne dite "démocratique", c'est à dire à un coût abordable pour de nombreux foyers qui pourront ainsi soulager leur consommation d'énergies "sales" et non renouvelables.

Moderne, belle, pratique (se rageant facilement dans une voiture), peu onéreuse (prix non fixé mais estimé à 300 ou 400 euros), elle se révèle également performante dans sa fonction première, permettant la production de 10 à 60% des besoins énergétiques individuels (disponible en 6 tailles différentes).


On aimerait en savoir déjà plus sur les conditions de distribution, d'installation et d'utilisation de ce produit, mais on ne peut que saluer une telle démarche et espérer une réaction en chaîne chez d'autres designers et surtout des industries énergétiques, nationales ou privées, afin que le marché des énergies propres s'ouvre et se développe enfin.

Pour plus d'informations sur le parc éolien français, vous pouvez aller sur ce site, à la fois très informatif et révélateur de l'avancée majeure que représente l'éolienne de Philippe Starck pour la "démocratisation de l'énergie".

Et puis je commence à prendre l'habitude de finir mes billets par une citation, alors en voici une, probablement détournée de son contexte original mais que je trouve particulièrement à propos:

Comme si toute l'impatience du monde trouvait dans le vent sa résolution.
Maryline Desbiolles


Aurélien

1 commentaires:

Reema dsouza a dit…

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

voyance par mail gratuit

Enregistrer un commentaire

Fil infos