mardi 19 août 2008

Deux retours en un

_
Deux semaines de silence sur le bord de ma fenêtre... passage à vide plus ou moins voulu mais qui fait du bien. Rien de particulièrement inspirant dans une actualité qui tourne en rond, qui se cherche en vain et se détruit sans cesse. Même une guerre débile, du siècle dernier, presque ringarde, ne peux nous détourner de ces Jeux Olympiques éblouissants, dans le pire comme dans le meilleur, que nous avait préparés la Chine.

Alors pour mon retour j'ai choisi la bonne nouvelle du jour. Elle n'est certes pas si fraîche mais je l'ai bel et bien découverte aujourd'hui. Tryo sort son nouvel album, "Ce que l'on sème", le 1er septembre prochain. En voici le premier extrait, "Toi et Moi". C'est du Tryo à l'état brut: poétiquement engagé, profondément simple, malheureusement juste.




Ils me reviennent comme un vieil ami. C'est sur du Tryo que j'ai d'abord appris, dès la sortie de "Mamagubida", à gratter ma guitare, que j'ai passé quelques unes de mes meilleures soirées étudiantes, que j'ai découvert les mouvements alter-mondialistes et que ma conscience politique s'est éveillée. Leurs chansons sont pour moi chargées de souvenirs, de réalisme et d'espoir. C'est un retour aux sources qui m'est agréable, presque nécessaire. Pourvu qu'ils ne s'arrêtent jamais.


Tryo "Toi et moi" - Le clip



Pour en savoir plus sur Tryo et suivre leur actualité, connaître leurs dates de concerts (toujours impeccables), il suffit d'aller sur leur blog.


Aurélien

2 commentaires:

gueulante a dit…

Bjr,

Ben alors ? Plus de petits billets ?

Nous sommes en manque de vos avis qui sont très souvent très pertinants !

Un petit effort, vous devriez revenir écrire un peu histoire de prolonger les bonnes discutions d'avant.

A bientôt

Jd
l'Equipe
gueulante.fr

Jigé a dit…

Salut et bravo!
Mais rien depuis 2 mois! Aurais-tu quitté?

c’est par hasard que j’ai atterri sur ton blog.le mien est consacré à la connaissance de soi (http://connaissancedesoi.blogspot.com/). si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.

Enregistrer un commentaire

Fil infos